Contact :  orensacco@gmail.com      

                                        8O rue traversière, 75012 Paris. 

                                       "Départ arrêté" merci à ma soeur. 

 

 

 

Bio

J'ai vu la lumière en 1967 ...... Après des études d'économie, puis de communication, j'ai été à 30 ans DG d'un groupe d'entreprises dans le service, qui est passé de 20 à 200 salariés en 7 ans. Mon seul loisir pendant cette période fut la photographie de rue.

C'est le cinéma (en parallèle de la littérature), qui, tout jeune, a influencé mon regard et mon rapport aux autres. La magie de la lumière et la fibre humaine des films en noir et blanc de C Chaplin, B keaton, S Eisenstein, F Lang, A Kurosawa, M Carné, ..... me fascinaient.

Avec l'âge et le passage à la couleur, plus réaliste, c'est le récit et l'humain qui l'emporta sur la magie, (S leone, A Pen, S lumet, C Sautet, FF Coppola, Scorsese ....)

Plus tard, j'ai délaissé le cinéma pour découvrir des photographes (Lartigues, W Ronis, W Klein, A Kertész, S Leiter ) et pratiquer la photo de rue. Pendant cette période, je n'ai jamais éprouvé le désir d'exposer ou de partager ces photographies. 

Le reportage

Tout doucement l'envie et le besoin de retrouver une activité  a vu le jour et la photographie de reportage s'est imposée à moi. Depuis 3 ans, quelque soit le lieu ou le thème, la demande d'une entreprise ou d'un particulier, j'aime à travers mon expérience et mon regard faire évoluer ou résoudre une problématique. Saisir l'instant, travailler en lumière naturelle, me permet de développer ma curiosité et stimule ma créativité.

 Rencontrer l'extérieur se traduit aujourd'hui en 2017 par la mise en ligne de mon premier site internet.